EXPERT JURIDIQUE

Group 49

Académie Internationale de l’IDEP – De L’inaction aux actions de groupe – Nouveaux enjeux – 27 janvier 2017


[vc_row][vc_column width= »1/4″][vc_single_image image= »4155″][/vc_column][vc_column width= »3/4″][vc_column_text]

Sophie Henry, Déléguée générale du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP), a pris part à cet événement le 27 janvier dernier.

Cette table ronde avait pour objectif d’explorer les apports des Modes Alternatifs de Résolution des Litiges (MARD) dans la gestion des litiges de masse.

L’événement s’est déroulé dans le cadre de la quatrième Académie Internationale de l’Institut Droit Ethique et Patrimoine (IDEP) de l’Université Paris-Sud.

Les débats ont porté sur les défis posés par les litiges de masse et sur les solutions innovantes que les MARD peuvent apporter.

Sophie Henry a partagé son expertise sur la manière dont la médiation et l’arbitrage peuvent contribuer à résoudre efficacement ces litiges.

Les participants ont également échangé sur les pratiques exemplaires et les recommandations pour optimiser l’utilisation des MARD dans ce contexte.

L’événement a réuni un public diversifié, composé d’universitaires, de professionnels du droit, de médiateurs, d’arbitres et d’autres acteurs du domaine juridique.

Les discussions ont mis en évidence l’importance de promouvoir l’accès à la médiation et à l’arbitrage pour tous les types de litiges, y compris ceux de grande ampleur.

En effet, les MARD offrent une alternative efficace aux procédures judiciaires traditionnelles, permettant de réduire les délais et les coûts tout en favorisant des solutions plus adaptées aux besoins des parties.

Le programme de la table ronde peut être téléchargé via ce lien pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les discussions et les interventions.

Consulter le programme : Programme à télécharger

En conclusion, cette table ronde a été une occasion précieuse de réfléchir aux défis actuels de la gestion des litiges de masse et de découvrir les possibilités offertes par les MARD pour y faire face.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *