Partenariat avec le Centre de Médiation et d’Arbitrage de La Réunion

Le CMAP a formé en 2015 de nouveaux médiateurs et arbitres à La Réunion, dans le cadre du partenariat signé en 2014 avec le CMAR (Centre de Médiation et d’Arbitrage de La Réunion), institution de premier ordre sur l’île.

Le Centre de Médiation et d’Arbitrage de La Réunion (CMAR), dont la création en 2015 répond à un besoin des acteurs économiques réunionnais, a pour but de favoriser la recherche de solutions amiables des différends nés ou en gestation par la médiation et l’arbitrage.
La Chambre de Commerce de La Réunion et la Chambre des Métiers en sont membres adhérents, tout comme le Barreau de Saint Pierre.
Le Centre de Médiation et d’arbitrage de La Réunion (CMAR) est partenaire du Centre de Médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP), du Centre d’Arbitrage et de Médiation de Madagascar (CAMM), du Centre de Médiation et d Arbitrage de Maurice (MARC) et du Business Bridge Océan Indien (BBOI).

 

De nouvelles formations ont été programmées en 2016. La première s’est d’ailleurs tenue les 10 et 11 juin derniers. Animé par Caroline Duclercq, ce perfectionnement à l’arbitrage a permis aux participants de se confronter à tous les aspects pratiques.

CMAR Final Logo-02-01-recadré