Le conseil en prévention

Anticiper les différends pour une gestion raisonnée des affaires…

La probabilité qu’un différend surgisse dans le cadre d’une relation contractuelle est relativement élevée. Il est donc conseillé d’anticiper sa survenance en prévoyant les modalités de sa résolution dès le début de la relation.

…en insérant des clauses adaptées dans vos contrats

Lors de la rédaction de vos contrats, de vos conditions générales ou encore de vos statuts, portez une attention particulière à la clause de résolution des litiges, encore appelée clause attributive de juridiction.

En complément ou en substitution de l’action en justice classique, il est en effet possible d’insérer des clauses de médiation et/ou d’arbitrage.

Vous pouvez télécharger nos modèles de clauses, pouvant être intégrées telles quelles ou adaptées à vos besoins. Si vous souhaitez un conseil personnalisé sur des clauses de gestion de conflit, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous accompagner dans vos démarches.

…en vous entourant d’experts lors de projets délicats

Les difficultés liées à des différends ont un impact fort sur les projets complexes. De plus en plus, les outils de prévention et de règlement de ces différends sont prévus par les acteurs du projet dès sa phase de planification.

Dans cette optique, le CMAP s’est entouré des meilleurs spécialistes :

  • En gestion de projets, notamment dans les secteurs de l’informatique et du génie civil
  • En gestion du changement dans les grandes organisations industrielles et commerciales
  • En management des équipes pluriculturelles (culture technique, culture d’entreprise et culture selon les pays d’origine)
  • Pour en savoir plus, veuillez nous contacter.
Le CMAP propose une stratégie préventive efficace et variée