Nos formations

Notre atout se trouve dans la parfaite connaissance
de notre cœur de cible : les entreprises.

Créé pour régler efficacement leurs conflits, le CMAP assure ses formations en pensant d’abord à répondre à leurs besoins. Le CMAP côtoie en effet les conflits d’entreprises au quotidien et tire de cette expérience unique les cas qu’il vous propose ensuite de résoudre. C’est aussi en voyant les médiateurs, arbitres, experts, tiers-évaluateurs opérer que la formation s’enrichit et que nos formateurs peuvent transmettre le fruit d’une expérience rare.

Chaque formation a bien sûr ses spécificités. On ne forme pas de la même façon un bon arbitre et un bon médiateur, mais le point commun de nos formations demeure, vous l’aurez compris, celui de privilégier avant tout le pragmatisme et les mises en situation. Car cela aussi est la marque de fabrique du CMAP : être concret pour permettre à chacun d’en tirer le meilleur et de pouvoir l’utiliser sans attendre.

Formation à la médiation

Le CMAP propose toute une gamme de formations à la médiation, élaborées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque secteur.

Notre équipe pédagogique a ainsi conçu des programmes de formation :

Formation à l’arbitrage

Deux à trois fois par an, le CMAP organise une formation à l’arbitrage à destination de tous professionnels qui désirent connaître l’esprit de l’arbitrage et sa méthode. Pour en savoir plus, cliquez ici

Formations sur-mesure

Le CMAP se tient à la disposition des entreprises, des institutions, des associations et des cabinets d’avocats, pour concevoir, avec eux et selon leur cahier des charges, des formations «sur-mesure», telles que:

  • Accompagner son client en médiation
  • Créer une Commission de gestion des conflits dans l’entreprise
  • Sensibiliser ses collaborateurs à la gestion de conflits
  • etc.

Les formations du CMAP sont aussi sur Topformation.fr