Conflits entre associés

Les solutions aux conflits entre associés

Des relations complexes

Les relations entre associés paraissent souvent très simples notamment au début, du fait de leur fondement (par exemple l’amitié, le respect mutuel, le besoin de développer de nouvelles activités pour les entreprises, etc). Cependant ces relations sont complexes car elles sont composées des multiples facettes des relations humaines qui se nouent, ou se dénouent, au cours de projets professionnels communs, qu’il s’agisse de start-up entrepreneuriale ou de Joint Venture entre grands groupes multinationaux.

associés_84357857

Une solution efficace et globale

Un conflit entre associés peut bloquer la prise de décision tout en générant des tensions relationnelles extrêmes et donc conduire à l’asphyxie, voire la disparition de la société. Il est donc vital de trouver une solution rapide répondant à tous les besoins et intérêts, déclarés ou cachés, afin d’assurer la pérennité de la société et des relations ou si celles-ci ne peuvent ou ne doivent perdurer, de permettre une rupture mutuellement acceptée. A ce titre les solutions telles que la médiation, l’expertise amiable ou encore l’arbitrage permettent d’agir vite, en toute confidentialité et avec efficacité.

Le CMAP, le partenaire décisif

L’équipe  du CMAP,  spécialisée dans le pilotage de la résolution de conflits, vous accompagnera au cours de votre  processus de règlement du différend avec impartialité, neutralité, discrétion, efficacité et bienveillance.