EXPERT JURIDIQUE

Group 49

Concours de la médiation commerciale

cmap-concour-médiation

Pour tous les étudiants futurs avocats, chefs d’entreprise, juristes, managers : une occasion unique de se confronter à la pratique de la médiation !

Chaque année, plus d’une centaine d’étudiants s’affrontent dans une série de médiations simulées, dans lesquelles ils jouent le rôle du médiateur (chaque session dure 1 heure). Les étudiants sont jugés par des professionnels issus des mondes juridique, économique et judiciaire (deux représentants du monde de l’entreprise, avocats, magistrats, experts-comptables, médiateurs du CMAP, jouant les parties en conflit; et un troisième professionnel rompu aux techniques de médiation, observateur du processus).

Edition 2022: Save the Date!

Depuis le lundi 4 avril, 95 étudiants répartis dans 32 équipes se sont affrontés lors de cette 13ème édition du concours de la médiation commerciale.
Le jeudi 7 avril après-midi s’est tenue la finale au sein des locaux du cabinet Latham & Watkins. Deux équipes étaient encore en lice et se sont présentées successivement devant les membres du jury.

Nous félicitons Kilian Boissière pour sa formidable performance qui a séduit les jurys, mais aussi les membres du public présents sur place ! Elise Boudjemai, étudiante de l’Université de Bordeaux et membre de l’équipe 29 avec Kilian remporte avec lui la première place du concours !
Nous retrouvons Antoine Sèbe et Cyril Mabileau de l’équipe 15, étudiants de l’EDHEC Business School à la seconde place du classement !
Et pour finir, félicitations à Charlotte Rümmele, Kévin HU et Clara Giordano, étudiants de l’EFB pour leur troisième place au classement !

En parallèle du concours avait également lieu la deuxième édition du concours de la médiation, promo +28 ans. Nous félicitons Audrey Thomazeau et Marion Boulfroy de l’Université Paris Nanterre pour leur victoire !

“Une occasion unique de se confronter à la pratique de la médiation pour tous les futurs avocats, juristes et tous les acteurs de l’entreprise !”

Edition 2021 : Un concours 100% Digital

Du 15 au 19 Mars 2021, le Concours de la Médiation Commerciale a regroupé 150 étudiants issus de 5 pays différents. Ils ont participé au Concours aux côtés de 250 professionnels de la Médiation issus des mondes juridique, économique et judiciaire. Répartis en 45 équipes de 2 à 4 personnes et représentant leur école ou faculté, les étudiants ont pu se prêter au jeu de la médiation durant les 5 jours de compétition. En 2021, le Concours de la Médiation Commerciale s’est déroulé dans une version 100% digital. Grâce à une plateforme web dédiée au concours, les participants ont pu préparer leur médiation et prendre part à la compétition grâce à un dispositif de conférences interactives simultanées. Vendredi 19 Mars, jour de la grande finale, les équipes de l’EDHEC Business School avec Eva Fraicher, Paul des Champs de Boishebert, Antoine Catala et leur coach Andrian Beregoi et de l’Université de Lorraine avec Florie Crunchant, Lucie Chausson et leur coach Olivier CACHARD, se sont livrées à une dernière médiation en public pour tenter de remporter la coupe !

CMAP-nous-contacter

Bravo aux deux équipes qui finissent 1ères ex-æquo du concours !

Finale de l’équipe de l’Université de Lorraine.

Finale de l’équipe de l’EDHEC Business School.

Le concours de la Médiation Commerciale :

Information Concours:
concours@www.cmap.fr
01 44 95 11 46

Vous souhaitez être Partenaire de l’événement ?
Retrouvez ici nos conditions Partenaires.
Infos Partenaires : mratier@www.cmap.fr

Pour toutes questions relatives à ce concours :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question relative à cet événement :

  • de nous contacter par mail:  concours@www.cmap.fr

Etudiants & Professeurs, les inscriptions au prochain Concours de la Médiation Commerciale sont désormais ouvertes!

Je m’inscrit !