"[vc_row][vc_column][vc_column_text]Nous tenions absolument à vous remercier pour le soulagement que nous nous avez procuré hier. Nous restons persuadés que le tribunal nous aurait donné gain de cause, mais au bout d'une procédure de plusieurs année avec tous les inconvénients liés à une telle solution: le temps, le coût, le moral, etc.
Nous devons avouer que nous avons douté à plusieurs reprises et que nous avons même fini par ne plus y croire mais grâce à votre patience, votre persévérance, votre confiance en le dialogue et la manière dont vous positiviez les choses, l'improbable s'est produit, à un moment où nous étions résolus à cesser toute tentative amiable. Certes chacun de nous a dû faire des concessions et accepter de voir plus loin que son simple intérêt mais le résultat est un compromis qui devrait satisfaire tout le monde.
Les mots ne sont pas simples à trouver pour vous exprimer notre gratitude, aussi nous vous disons simplement mais en toute sincérité un grand "MERCI".[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]"
Edouard G.
Directeur juridique d'un fournisseur de matériel publicitaire
"[vc_row][vc_column][vc_column_text]J'ai déjà fait face à des cas d'impayés, je sais que la procédure devant le tribunal de commerce dure entre 12 et 18 mois. En plus, dans cette affaire, les torts étaient partagés. La procédure promettait donc d'être longue. J'ai accepté la médiation du CMAP et j'ai été ravi de trouver une solution en deux séances de médiation. Le temps d'écrire le protocole d'accord, 6 semaines seulement s'étaient écoulées. La médiation a vraiment eu une valeur ajoutée dans ce cas.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]"
Jérôme B.
Gérant d'un sous-traitant de l'automobile
"[vc_row][vc_column][vc_column_text]Merci à toute l'équipe du CMAP. Outre votre professionnalisme, vous avez tous une approche de votre métier particulièrement agréable et humaine. En tout cas, je crois que nous sommes nombreux dans notre "promotion" à avoir apprécié votre formation et d'ailleurs nous avons programmé deux dates pour nous revoir d'ici la fin de l'année.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]"
"[vc_row][vc_column][vc_column_text]Formation très riche. Je ne m’attendais pas à y apprendre autant ! Et sur tous les plans, y compris sur moi-même.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]"
Sylvie V.
Directrice des Ressources Humaines
"[vc_row][vc_column][vc_column_text]Prenez connaissance de notre veille juridique en médiation et arbitrage[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]"
Veille juridique
1er semestre 2018
"[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Après 10 ans de bonne entente, mon associé et moi avons voulu emmener notre société dans deux directions incompatibles. Bien que très attachés à cette entreprise, nous n'arrivions plus à nous entendre sur les décisions à prendre. Notre entourage professionnel et personnel souffrait beaucoup de cette situation. Un ami nous a recommandé la médiation et il a eu raison. Nous avons pu poser les bases pour la survie de la société et avons trouvé un accord pleinement satisfaisant pour nous deux.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
"Michèle P.
Co-gérante d'une société dans le domaine de l'informatique
"[vc_row][vc_column][vc_column_text]Les séances de formation auxquelles j’ai participé n’étaient pas simplement une mise à jour de mes expériences précédentes, mais elles ont profondément modifié ma conception de la médiation. On a sans doute le tort de croire que la médiation est quelque chose de naturel que l’on peut mener à bien sans trop de problèmes pour peu que l’on fasse preuve d’un peu de diplomatie.
Partisan convaincu de la formation convaincue, je m’attacherai à perfectionner, chaque fois que l’occasion m’en sera donnée, celle que je viens de recevoir et qui était d’une qualité tout à fait remarquable, le sérieux de nos travaux n’excluant pas une ambiance particulièrement conviviale.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]"
Jean D.
Directeur général dans le domaine de l'énergie