Chaque mois, le CMAP – Institut 131 vous convie à un petit-déjeuner consacré aux Modes Alternatifs de Règlement des Différends.
📅 Mardi 4 novembre 2025 | ⏰ 8h30 – 10h30
📍 En présentiel et distanciel
Les projets de construction, par leur complexité et la multiplicité des intervenants, sont un terrain privilégié pour les modes alternatifs de règlement des différends (MARD). Dans le secteur de la construction, les spécificités du domaine façonnent les procédures et la pratique des MARD.
Le 4 novembre, nous aurons le plaisir d’accueillir :
✨ Clément Fouchard, Avocat Associé au sein du cabinet Reed Smith LLP et membre de la Commission d’arbitrage du CMAP – Médiation et Arbitrage
✨ Nicolas Icard, Associé Fondateur de LYNKEA et Médiateur agréé CMAP – Médiation et Arbitrage
✨Vincent LEFEUVRE, Delay & Quantum Expert chez Diales
🎤 Modération : Jad El Hage, Juriste du pôle MARD au CMAP – Médiation et Arbitrage
🔎 Nos intervenants croiseront leurs regards d’arbitre, de médiateur et d’expert pour explorer le rôle des MARD à chaque étape du projet de construction (avant et après la réception) et partager leurs expériences pratiques.
🔎 Ils aborderont la complémentarité entre médiation, arbitrage et expertise, la fluidité entre ces procédures, les nouveaux décrets, ainsi que les enjeux pratiques, techniques et juridiques propres au secteur de la construction.
Un débat interactif, nourri de retours d’expérience, pour comprendre comment articuler les différents MARD dans un secteur où la maîtrise des délais, les défis techniques et les relations humaines sont indissociables.
👉 Ne manquez pas cette opportunité !
📩 Inscription gratuite ici
