Le 14 novembre, l’Université Toulouse Capitole a accueilli le colloque de la FCA (Fédération des Centres d’Arbitrage) sur « La réforme de l’arbitrage», co-organisé par la Chambre de Médiation, de Conciliation et d’Arbitrage d’Occitanie et l’Institut de droit privé de l’Université Toulouse Capitole.
Cette journée d’échanges a réuni enseignants et praticiens du droit afin de réfléchir ensemble aux enjeux du projet de réforme à l’arbitrage en France.
A cette occasion, Lina REYES S. Ph.D. juriste du Pôle MARD a présenté les observations du CMAP – Médiation et Arbitrage sur le rapport du groupe de travail réuni par le Ministère de la Justice, mettant en lumière des points appréciés ainsi que certaines réserves, qui ont nourri les échanges entre les intervenants et les participants. Ce colloque a été suivi d’un dîner avec les intervenants et certains participants de ce colloque.
Le lendemain s’est tenue le Conseil d’administration et l’assemblée générale de la FCA (Fédération des Centres d’Arbitrage) dans les superbes locaux de la CCI Toulouse Haute-Garonne .
Nous remercions chaleureusement FCA (Fédération des Centres d’Arbitrage) pour la qualité de l’organisation de cet événement, qui fut un véritable succès. Nous remercions également l’Université Toulouse Capitole, la CCI Toulouse Haute-Garonne, et la Chambre de Médiation, de Conciliation et d’Arbitrage d’Occitanie représentée par son Président, Jean-François Ravina et sa Vice-Présidente, secrétaire de la FCA, Me Aida BARHOUMI DECLUSEAU.
Un grand merci à l’ensemble des participants, des intervenants et des partenaires pour ces deux journées riches et constructives, au service des réflexions sur l’arbitrage en France.



