Formation arbitrage OHADA

Formation arbitrage OHADA

Le développement des Modes Alternatifs de règlement des litiges en Afrique ne se dément pas et les projets actuels de réformes portant sur l’arbitrage et la médiation au sein de l’OHADA ne feront qu’accélérer le phénomène.

Afin de répondre aux nombreuses demandes qui lui ont été faites, le CMAP a proposé pour la deuxième année consécutive une session intensive de formation à l’arbitrage OHADA. Cette formation s’est déroulée à Paris sur 4 jours consécutifs, du 3 au 7 juillet 2017. Destinée à un public francophone venant de pays et d’horizons différents, cette formation a permis aux participants d’acquérir les bonnes pratiques de l’arbitrage dans l’espace OHADA.

Animés par deux praticiens de l’arbitrage OHADA, ces 4 jours de formation ont constitué également un lieu d’échanges incomparable sur les différentes pratiques des MARD en Afrique. A l’issue de la formation, les participants ont pu s’inscrire à un module optionnel de certification leur permettant de présenter leur candidature à notre Commission d’arbitrage afin de devenir arbitre agréé par le CMAP.

Les intervenants

Me Olivier CUPERLIER, Avocat au Barreau de Paris, Médiateur et arbitre agréé au CMAP.
Dr Achille NGWANZA, Chargé d’enseignement à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et à l’Université de Yaoundé, Président du Groupe de travail OHADA du Comité Français de l’Arbitrage (CFA).

Pour plus d’informations :

Téléchargez le programme