La finale de la 12è édition du Concours de la Médiation Commerciale

Le vendredi 19 mars 2021 s’est déroulée la finale du Concours de la Médiation Commerciale. A l’issue de 5 jours de compétition, les deux équipes finalistes se sont retrouvées pour une dernière médiation devant un jury composé de professionnels et suivie en direct par plus de 260 spectateurs.

On a ainsi pu assister à une finale opposant l’équipe de l’Université de Lorraine à celle de l’EDHEC Business School.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces deux médiations en vidéo.

Equipe de l’Université de Lorraine.

Médiateur : Florie Crunchant | Parties :  Diana Paraguacuto-Maheo, Avocat Associé Foley Hoag LLP et Médiateur CMAP & Pierre Jung, Avocat associé NGO Jung&Partners et Médiateur CMAP.

Les membres de l’équipe de l’Université de Lorraine, composée de Florie Crunchant et Lucie Chausson, ont été coachés par Olivier Cachard, Professeur agrégé des Facultés de droit à l’Université de Lorraine, Consultant en droit des affaires et Arbitre.

Equipe de l’EDHEC Business School.

Médiateur : Eva Fraicher | Parties :  Diana Paraguacuto-Maheo, Avocat Associé Foley Hoag LLP et Médiateur CMAP & Pierre Jung, Avocat associé NGO Jung&Partners et Médiateur CMAP.

Les membres de l’équipe de l’EDHEC Business School, composée d’ Eva Fraicher, Paul des Champs de Boisbert et Antoine Catala, ont été coachés par Andrian Beregoi, Médiateur à la Banque Européenne d’Investissement.

A l’issue des médiations, les 9 membres du jury n’ont pas réussi à départager Florie Crunchant et Eva Fraicher. Pour la première fois depuis la création du Concours de la Médiation Commerciale, les deux équipes ont donc été désignées vainqueurs ex-aequo.

Les 5 membres des équipes gagnantes ont remporté le premier prix : une formation à la médiation au sein de l’Institut 131, le centre de formation du CMAP.