Devenez Médiateur Inter-Entreprises

Formez-vous à la médiation auprès des meilleurs experts de la gestion des conflits ! L’institut 131, le centre de formation du CMAP dédié aux MARD, propose une « formation médiation inter-entreprises » accessible sans pré-réquis.

Une formation professionnelle certifiante éligible au CPF

La formation à la médiation inter-entreprise proposée à l’Institut 131-CMAP est une formation professionnelle de 56 heures réparties sur 7 journées non consécutives.
Celle-ci est conçue aussi bien pour les professionnels qui souhaitent devenir médiateur que pour ceux qui souhaitent acquérir les méthodes de médiation pour leurs activités quotidiennes.

Le cycle peut être validé par une certification délivrée en partenariat avec l’ESCP Business School.

Une approche pédagogique originale

75% du temps de formation est consacrée aux exercices pratiques (jeux de rôle, exposés, intervention interactive…) et à la mise en situation professionnelle.

Les formateurs sont tous des praticiens renommés du monde de la médiation. Médiateurs spécialisés dans le règlement négocié des différends inter-entreprises, professeurs de négociation, avocats, juges honoraires et praticiens du monde de l’entreprise… Ils apportent des visions complémentaires de la médiation.

Découvrez en images notre formation à la médiation

Mélanie Germain, formatrice à l’Institut 131 vous présente la première journée de la formation.


Une introduction à la médiation qui vous permettra d’en définir les contours mais aussi de découvrir le processus de médiation et d’apprendre à présenter à votre interlocuteur les vertus de la médiation.

Grâce aux outils pédagogiques exclusifs et conçus sur plus de 25 ans d’expérience du CMAP, vous plongerez au cœur d’une médiation et pourrez ainsi toucher du doigt le travail du médiateur.

Mélanie Germain, formatrice à l’Institut 131

Découvrez, sur le site de l’Institut 131, le détail du programme de la formation à la médiation inter-entreprises ainsi que les dates des prochaines sessions.

Pour plus de renseignements, contactez l’Institut 131 par email  institut131@cmap.fr ou téléphone au 01 44 95 11 40.

Pour aller plus loin :