Le CMAP aux côtés du MACI

Mercredi 14 octobre, Marie MOUSSARD, Juriste au CMAP, interviendra à l’Université PARIS SACLAY dans le cadre du Master Arbitrage et Commerce International.

Créé par Thomas CLAY, Professeur de Droit et Arbitre CMAP, le master d’arbitrage & commerce international (MACI) est régulièrement classé parmi les meilleurs au monde.

Le CMAP collabore depuis sa création avec les universités, les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, les grandes écoles et les écoles d’avocats.

Parce que nous pensons que le développement de la médiation et de l’arbitrage passe aussi par un changement de mentalité, les futures générations d’avocats, de chefs d’entreprises, d’ingénieurs, de notaires, etc. doivent être sensibilisés aux nouveaux outils de gestion de conflit.

Pour cela, les médiateurs et arbitres du CMAP, accompagnés généralement d’un juriste du Centre, interviennent  régulièrement auprès des  futurs utilisateurs et/ou prescripteurs de modes alternatifs de règlement des conflits.

Nous intervenons par exemple régulièrement à HEC, à l’ESCP, à l’école Centrale, à Sciences Po Paris, dans les écoles du barreau de plusieurs régions françaises, dans les universités de droit et les masters spécialisés en médiation et arbitrage.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus ou nous proposer d’intervenir dans votre école.