Merci à La Provence et Lorenzo Hasni de nous ouvrir ses colonnes dans l’édition du 10 novembre pour mettre en avant la médiation sociale
Cette ancienne avocate spécialisée dans le droit immobilier, du travail et de la famille accompagne des entreprises locales pour réaliser de la prévention et résoudre des conflits.
Après 20 ans de services rendus comme avocate spécialisée dans le droit immobilier, du travail et de la famille, Valérie de Barrau a donné un nouveau sens à une carrière déjà bien remplie. « C’est un parcours où j’ai beaucoup appris sur le plan opérationnel mais également au sein de l’entreprise, à gérer les risques et trouver des solutions pour faire en sorte qu’elle avance. Dans cette lignée, il m’est paru évident que la formation à la médiation était quelque chose qui pourrait m’apporter beaucoup sur le plan personnel et permettrait de faire profiter mon expérience aux autres.«
Si la principale intéressée avait d’ores et déjà de manière « intuitive, un certain nombre de clés« , elle se forme au Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP) pour mobiliser d’autres compétences et rejoint le tribunal de commerce de Paris où elle devient juge consulaire. « J’ai en charge des dossiers de droit des sociétés, ce sont des conflits, notamment entre associés ou entre dirigeants. Je pousse les partis à se diriger soit vers la conciliation soit vers la médiation de manière à trouver des solutions pérennes et humaines.
La suite de l’article est à lire ici
